Sélectionner une page

Nous avons testé le site Suisse de chaussures Sarenza.ch en effectuant un achat en ligne.
Date d’enregistrement de la commande: le 3 septembre 2018.
Réception du colis: le 6 septembre 2018 (envoyé par la Poste Suisse).
Le prix de la commande: CHF 114.90,- (les frais d’envoi sont gratuits).
 
Le but de cette opération était de savoir si Sarenza est bien une boutique en ligne qui mérite qu’on y fasse des achats en ligne.
Le processus d’achat en ligne jusqu’à la réception du colis ont été très satisfaisants. Pour vous le prouver nous avons résumé ci-dessous les différentes étapes effectuées.

1. Navigation sur le site.
2. Choix de l’article.
3. Commande et ouverture d’un compte client.
4. Paiement en ligne par carte de crédit.
5. Suivi automatique de la commande.
6. Réception du colis.
 
L’article a été reçu dans son emballage d’origine, et le modèle est conforme à l’article commandé (taille et couleur).
Le colis reçu

L'emballage d'origine

Le modèle commandé
 

Les frais d’envoi ont bien été gratuits, et en plus du colis reçu à l’état de neuf (envoyé par la Poste), un bon de réduction sous forme de code promo d’une valeur de 10 francs nous a été remis pour toute nouvelle commande dès 100 francs d’achat minimum!
Cette surprise a été appréciée! Elle doit certainement être due au fait que nous y passions une commande pour la première fois.

Remarque

Lors de la commande en ligne, une offre de remboursement de 20 francs a été proposée. Mais pour y bénéficier il aurait fallu imprimer et renseigner un formulaire, puis l’envoyer par courrier postal ou à télécharger sur le compte client. Une fois validé par les opérateurs de Sarenza, le montant de 20 francs nous aurait été par la suite envoyé par virement bancaire. Ce procédé nous a semblé un peu contraignant et pour cette raison nous n’avons pas souhaité en profiter. Toutefois il est à noter qu’une remise de 20 francs aurait été faite.
 
Commande et bon de réduction de CHF 20,-

Option de retour gratuit

Le modèle choisi était à la bonne taille. Mais si la personne qui a commandé cet article (donc moi-même, Alain, rédacteur chez Chaussuresenligne.ch) aurait constaté que la taille aurait été un peu trop étroite ou large, l’option de renvoyer gratuitement (à la charge de Sarenza) le colis aurait été possible. Le montant de l’achat est remboursé par virement bancaire, ou à utiliser lors d’une nouvelle commande.

L’avis consommateur

Sarenza est une boutique Suisse d’achat en ligne de chaussures de premier choix. Les prix appliqués sont compétitifs et les services liés aux commandes sur Internet sont professionnels. De par ces faits la boutique est sélectionnée sur notre top liste du meilleur site de chaussures en ligne Suisse.
 

4.6/5 (5)

Donnez votre avis sur cette page!