Sélectionner une page

Il peut être difficile de savoir quel site choisir pour faire des achats de chaussures! À ce jour, en Suisse, notre équipe a comptabilisé plus d’une trentaine de boutiques en ligne de confiance, dont Sarenza et Zalando. Ils sont les leaders du marché de la chaussure! Cela n’enlève rien au fait que les magasins suisses de la chaussure: Aeschbach, Bata, Vögele et la Halle aux Chaussures restent des enseignes de confiance. Mais en pratique Sarenza et Zalando offrent bien plus d’avantages que leurs concurrents. Lorsqu’il s’agit de faire son shopping en ligne, le choix, les prix et les services de ces deux enseignes ont de quoi marquer la différence.

Sarenza ou Zalando, lequel choisir?

Sarenza
Zalando

Les choix (marques et modèles), les frais et délais de livraison, les prix appliqués, les promotions en cours et surtout le prix final de chaque article commandé sont les facteurs les plus déterminants qui influencent les préférences des consommateurs. Dans les grandes lignes, les deux géants suisses de la chaussure en ligne se valent. La politique des prix, compétitive, et les frais d’envoi gratuits font dorénavant partie de la philosophie des deux enseignes. Pour les départager, il faut aller dans les détails. Et surtout connaître l’expérience et les avis des clients! Notre équipe a passé des commandes auprès des deux magasins, et a aussi consulté l’ensemble des avis et critiques postés sur les forums et guides suisses spécialisés en shopping online.

Sarenza offre un plus grand choix et des promotions à couper le souffle

La grande différence entre les deux sites d’achat de chaussures en ligne : le choix et les promotions.
De loin, et quelque soit la période de l’année, Sarenza reste le leader de la chaussure. Le nombre de modèle à disposition est tel que nul autre site peut le concurrencer. Et pour bien marquer la différence, des promotions sont en permanence à l’affiche sur le site de Sarenza.ch.

Un point fort et commun

Commander des chaussures sans même les essayer! Sarenza a été la première boutique de Suisse a satisfaire ses clients en donnant le choix de retourner gratuitement et sans frais un modèle de chaussures qui ne plairait pas à son acquéreur. Que ce soit la taille, la couleur ou toute autre raison, si le client est déçu ou a changé d’avis, il peut simplement retourner le colis à l’expéditeur (et c’est Sarenza qui paie!).
Il n’aura pas fallu longtemps pour que Zalando offre le même avantage… Et il en est de même pour les délais d’envoi, le support client et certaines promotions…

Les promotions chez Sarenza, ça en vaut le coup?

La réponse est oui, les modèles proposés, tous neufs et emballés dans leurs boîtes d’origine, sont affichés avec des remises à couper le souffle.
Des remises de 10% à 25 % y sont à l’affiche chaque jour, et parfois jusqu’à … 80%. Les chaussures à petits prix qui se vendent le mieux sont dans la majorité des cas des modèles de la saison précédente.
Le groupe Sarenza gère des dépôts de stockage qui sont comparables à des halles de gare! Lorsque chaque nouvelle saison démarre, s’il manque de place pour les nouveaux modèles, des remises sont faites pour « débarrasser » les boîtes de chaussures qui ne se sont pas vendues.

Verdict final

En bref, chez Sarenza, tous les clients sont satisfaits. Que ce soit pour la recherche de chaussures à la dernière mode ou des articles à petit prix. Chacun y trouve son compte.
À titre de comparaison, expérience faite et de l’avis des consommateurs, Sarenza.ch reste à ce jour plus intéressant que Zalando.ch.
 
Cet article du mois d’août pourrait aussi vous intéresser! Notre test 2018 lors d’un achat chez Sarenza!

5/5 (2)

Donnez votre avis sur cette page!