Sélectionner une page

Le Black Friday 2019 est passé. Encore une fois les commerces de Suisse ont rencontré du succès avec cet impressionnant événement. Il faut dire qu’avec ses offres spéciales à prix cassés, le Black Friday est une réelle chance de faire des bonnes affaires. Surtout avant les périodes de Noël et de nouvel-An. Les commerçants, qu’ils soient locaux ou en ligne, n’échappent plus à ce jour magique. En effet, perdre une clientèle à la recherche d’achat n’est pas envisageable. Les consommateurs, ainsi, profitent de promotions pour effectuer des achats avantageux. Et les magasins, quant à eux, répondent aux demandes du marché.

Black Friday Suisse – L’influence des Etats-Unis

Ce phénomène a été importé des Etats-Unis, ce n’est pas un secret! Et c’est le groupe Manor, en 2014, qui a eu l’idée de lancer cet événement en Suisse. Le service marketing de Manor a fait très fort avec le Black Friday. À tel point qu’en Suisse tout le monde apparente ce jour des bonnes affaires avec les magasins Manor. Le succès, cette année, a été au rendez-vous dans tous les magasins du groupe Manor.

Le Black Friday 2019 en Suisse - Une histoire du succès incontestable

Pour ceux qui sont allés dans un magasin de l’enseigne le 29 novembre 2019, ils ont pu se rendre compte de la folie des clients. En pratique, les chasseurs de prix bas à la recherche d’achats à prix cassés sont allés chez Manor. Mais il n’y a pas que Manor qui a profité de cette manne! En effet, toutes les enseignes de Suisse (ou presque) ont joué le jeu du Black Friday. D’ailleurs ça a été pareil avec les boutiques en ligne de Suisse.

Amazon aussi s’invite en Suisse

Sur ce secteur, les sites Web de commerce en ligne gagne en popularité chaque année, sans parler d’Amazon qui livre en Suisse sur de nombreux articles de leur plateforme. Même si tous les habitants de Suisse ne sont pas des fans du géant américain, Amazon reste un acteur de poids vis-à-vis des magasins suisses.

Manor, La Fnac et Sarenza Suisse – Les grands gagnants

Sans surprise, ce sont les enseignes du groupe Manor, l’initiateur du vendredi noir, suivi de la Fnac, puis de Sarenza Suisse, qui ont eu le plus d’affluence le vendredi 29 novembre. Il en saura certainement aussi ainsi durant le Black Friday 2020 vu que ces géants de la vente ont maintenant un savoir-faire de taille. D’autres groupes se hissent bien sûr sur cette vague du commerce en Suisse. Les secteurs les plus demandés durant le Black Friday pour faire des bons achats sont l’électronique, la mode, le mobilier et les chaussures bien sûr.

Sarenza Suisse – La boutique en ligne des chaussures

Pour la chaussure en Suisse, c’est Sarenza.ch qui offre les meilleurs affaires. Le choix y est si vaste qu’aucune autre boutique de Suisse ne peut proposer mieux. La particularité de Sarenza Suisse est que les achats ne peuvent s’y faire qu’en ligne. En fait, cette boutique est à ce jour la plus aimée et connue de Suisse pour acheter des chaussures via Internet. Et les prix appliqués chez Sarenza Suisse sont très compétitifs, alors autant en profiter.

Les chiffres du Black Friday en 2019

Tous les magasins n’ont pas dévoilé les résultats obtenus durant le Black Friday 2019. Toutefois des patrons suisses ont fait savoir que les ventes auront été plus importantes cette année comparativement à 2018 durant cette journée exclusive. Globalement, sur les News lues dans la presse et diffusées à la radio et à la TV, une augmentation de 10% a été constatée. Et selon les estimations des instituts de consommation, les Suisses auraient dépensé plus de 300 millions de francs durant la semaine du Black Friday.

Les soldes comparées au Black Friday en Suisse

Si les soldes offrent des opportunités deux fois par année, le Black Friday se démarque largement. En enregistrant les prix de vente appliqués par les grands magasins de Suisse sur des articles clés, on peut se rendre compte que le Black Friday est vraiment profitable. Comparativement aux soldes, il y a une nette différence. L’économie peut arriver, avec le Black Friday, à -80% sur du neuf! Avec les soldes, en général, l’économie peut atteindre -60%. Par contre les soldes offrent plus de choix sur la durée, ces périodes se faisant sur plusieurs semaines durant l’hiver et l’été.
 

4.75/5 (8)

Donnez votre avis sur cette page!