Sélectionner une page

Black Friday Suisse

Rendez-vous le vendredi 26 novembre 2021 pour profiter des offres Black Friday en Suisse !

Le compte à rebours est lancé !
 
D’ici là, depuis la Suisse, soyez avantagé par les meilleures offres d’Amazon !

Amazon Suisse
Visiter Amazon

 

Le leader de la chaussure

Faites des bonnes affaires toute l’année sur des modèles uniques en Suisse ! Et en plus, profitez des avantages et des bons de réductions offerts aux clients fidélisés !

Le jour du Black Friday

Comme durant les dates des soldes, des centaines d’articles neufs sont à acheter à petit prix ! La folie des bonnes affaires a toujours lieu grâce à Chaussures en Ligne Suisse !
Black Friday
Ce jour si spécial est prisé des chasseurs de prix, ce qui fait que le dernier vendredi de novembre est pour eux synonyme de shopping. À tout prendre, ils ont bien raison lorsqu’on peut entendre les témoignages de certaines personnes… Durant les précédents « vendredis noirs », des achats ont été faits avec des rabais de -80%. Comparativement à des soldes ou des outlet stores, ce dernier vendredi de novembre est une aubaine. Des consommateurs attendent ce jour là pour faire leurs achats anticipés de Noël. Ces clients sont les plus organisés et disciplinés – ils font la part belle des dépôts de stock qui doivent impérativement être vidés.

Origine

Black Friday désigne le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving. Un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis.

Thanksgiving

Une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, qui est l’équivalent de la fête de l’action de grâce au Canada qui a lieu, elle, en octobre. Historiquement Thanksgiving était un jour de fête dans les communautés européennes paysannes. Ce jour on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir durant l’année. Cette célébration est désormais laïque. En Amérique du Nord c’est un jour férié et populaire de grande ampleur.

 

Vendredi noir ou vendredi fou, chacun a sa façon de le nommer ! Le black friday suisse en français fait couler beaucoup d’encre, pour au final plaire à tout le monde, ou presque… Désormais c’est devenu, comme d’autres événements liés à la culture américaine, une nouvelle façon d’anticiper les fêtes de fin d’année.

 

Pourquoi le Black Friday en Suisse ?

Localement nommé Vendredi Noir (traduction littérale), cette formule a été lancée par les boutiques et magasins en ligne. Le premier magasin suisse à avoir lancé cette idée est le groupe Manor. L’enthousiasme des consommateurs est depuis relativement important chaque année. À tel point que de nombreuses enseignes suivent ce mouvement.
 
Pourquoi ce jour est devenu si important ? D’une façon générale c’est la date où on peut faire des achats à des prix très bas !!!

Date

Chaque année le dernier vendredi du mois de novembre. C’est facile à retenir ! Le Black Friday Suisse 2021 aura lieu le 26 novembre ! En 2022 ce sera le vendredi 25 novembre, et ainsi de suite.
 
Certaines boutiques ont un réel succès avec ce jour si spécial. Partant de ce fait elles vont jusqu’à anticiper le coup de départ d’un ou plusieurs jours, et parfois même jusqu’à faire des prolongations durant le weekend qui suit. Excepté quelques magasins qui ne suivent pas cette philosophie, la majorité des magasins suisses joue le jeu du Black Friday au sens large du terme. Jusqu’à ce jour, dans toute l’histoire suisse du commerce en ligne, on avait jamais vu de telles chances de faire des bonnes affaires sur Internet !
 

4.72/5 (141)

Donnez votre avis sur cette page!