Sélectionner une page

Faire son shopping depuis la Suisse chez Amazon est dorénavant facile et pratique ! Dans le secteur de la chaussure et la mode, le choix est vaste et les prix attractifs. Tout inclus, avec le prix de l’envoi et les taxes douanière, c’est une aubaine ! En tant que client, vous n’avez plus à vous inquiéter des tracasseries de la douane ou de la TVA, tout est dorénavant géré automatiquement.

Des centaines de marque et des milliers de modèles. Prix attractifs et livraison rapide en Suisse en toute simplicité. Suivi de commande et plateforme hautement sécurisée.

Amazon arrive en Suisse, le plus grand site de vente au monde ne passe pas inaperçu !!! En tant que consommateur ça va tout changer ! Les concurrents vont devoir s’atteler à trouver de nouvelles formules, que ce soit au niveau de leurs logistiques, des délais d’envoi ou des prix appliqués. On peut facilement imaginer que les sites les plus performants de Suisse feront dorénavant des efforts supplémentaires afin de garder leurs clientèles…, avec Galaxus.ch et Zalando.ch en tête d’affiche,

Amazon, le leader Suisse !?

Ce qui change ? Des livraisons rapides (sur demande, en vingt-quatre heures seulement) et un catalogue de vente élargi.
Commander des articles sur Amazon.fr depuis la Suisse est déjà d’actualité pour de nombreux utilisateurs. Les personnes à la recherche d’articles qu’ils ne trouvent pas ailleurs se tournent souvent sur Amazon ! Mais en plus, avec son catalogue dédié aux chaussures et à la mode, Amazon fait figure de grande boutique en ligne. Toutes les grandes marques y sont, et des milliers de modèles sont disponibles en permanence.

Une présence sur le sol Suisse

Une antenne Suisse va prochainement voir le jour en Romandie. Cela aura pour effet d’améliorer encore plus la qualité des services proposés. Un accord a été passé avec La Poste Suisse – Chaque commande effectuée passe par les services du géant jaune. Cette stratégie permet aux administrations suisses de directement taxer les frais d’importation et de régler la question de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le grand plus de cette méthode est que vous n’avez rien à faire. Lorsque vous faites votre achat en ligne, vous ne voyez que le prix final de votre commande.

Concurrence et projection

Une présence plus forte d’Amazon dans les différents cantons suisses va dynamiser toute la branche du e-commerce. Certains magasins en ligne vont devoir s’améliorer s’ils veulent rester compétitifs sur le marché du Web. Il est fort probable que d’ici quelques années seuls les grands sites de vente de Suisse seront encore en activité. Les boutiques en ligne de taille moyenne, ou liées à des enseignes peu connues ne pourront pas faire face aux avantages proposés par le géant Amazon… Les habitudes des consommateurs changent aussi,… L’ère du digital et l’utilisation des mobiles impactent directement le commerce et les tendances liées à la mode.

Les frais d’envoi et les taxes

Lors du processus de commande en ligne chez Amazon, avant de procéder à tout paiement, le coût total des frais d’envoi et des taxes est affiché. On peut donc savoir combien coûtera le ou les articles sélectionnés. Somme toute, c’est le seul site hors Suisse qui joue la transparence lorsqu’on veut être livré en Suisse.
Une estimation précise du délai de réception des commandes est aussi affiché. Chaque commande peut être suivie via un tableau de bord des commandes du compte client personnel. Pour les clients pressés, Amazon dispose de plusieurs formules à choix. L’envoi éclair, par exemple, accélère le processus et peut garantir d’être livré en 24 ou 48 heures seulement.

Amazon classé sur notre site

Constat fait et test réalisés, sur Chaussures en Ligne Suisse nous avons pris la décision de classer Amazon meilleur site d’achat en ligne. En plus des différents avantages énumérés, il y a bien sûr la possibilité de retourner la marchandise si elle ne convient pas ! Pour ce faire il suffit d’avoir laissé les produits commandés dans leur emballage, à l’état de neuf, et de se rendre à un bureau de poste afin d’y expédier le colis. Le seul désavantage, les frais de réexpédition sont à la charge du client.

Notre avis

Avec des centaines de marque et des milliers de modèles en stock, Amazon est la plus grande boutique en ligne du monde. L’expérience d’y faire ses achats en ligne est plaisante, et surtout facile. L’ergonomie du site est bien pensée. Les offres sont attractives et adaptées aux envies de chacun. Au niveau des prix affichés, il y a une nette différence comparativement à la plupart des boutiques suisses… Les tests que nous avons effectués sont éloquents ! Sur des produits identiques, la différence de prix peut parfois atteindre … 50%. Globalement, sur une trentaine d’articles que nous avons ciblés, la différence de prix est de 25% à 30% moins cher, tous frais inclus.
En résumé, sans même s’intéresser aux soldes ou à des ventes à prix cassé, faire ses achats sur Amazon est relativement avantageux.
 

4.74/5 (27)

Donnez votre avis sur cette page!